10 astuces pour augmenter le trafic de son blog

Augmenter le trafic de son blog

Pas de visiteurs sur son site ou sur son blog et vous êtes sûrs de ne jamais gagner d’argent avec ! J’ai recensé pour vous les 10 meilleures astuces selon moi pour augmenter le trafic de son blog et réaliser ses premières ventes !

 

1- Augmenter le trafic de son blog avec le référencement

Évidemment le référencement est un grand classique, pas besoin de le souligner. J’ai d’ailleurs écrit un article pour l’optimiser. On parle bien ici de référencement SEO, c’est à dire naturel. Ce qui nous intéresse c’est de ramener des visiteurs sur son site à moindre coût.

2- Publier régulièrement

Publier régulièrement c’est s’assurer d’avoir un bon référencement naturel. Google et les autres moteurs de recherche aiment quand les publications sont régulières, ils les considèrent comme fiables et donc les met en avant.

Le deuxième avantage, c’est que vous donner rendez-vous à vos lecteurs ou visiteurs en quelque sorte. Comme pour Youtube, si les personnes savent que vous publiez tous les jours ou tel jour ils se souviennent plus facilement de vous.

3- Contenu de qualité

J’en parle quasiment dans presque tous mes articles.

N’oubliez pas que ce qui nous intéresse c’est du trafic certes, mais surtout un trafic régulier. Je ne pense pas que vous vouliez connaître un effet de mode, avoir un pic de 200 visiteurs et redescendre brutalement du jour au lendemain. La solution c’est la qualité. Peu importe qui vient sur votre site, si vous faites pro et que votre contenu l’est aussi, qu’on apprend des choses grâce à vous, vous avez tout gagné.

  • Vous gagnez la confiance de vos visiteurs, lecteurs, prospects et votre réputation n’en sera que meilleure, ce qui est fondamental dans un business en ligne.

Ne jouez pas sur l’apparence, soyez sincères avec un contenu de qualité et une réflexion profonde pour chaque publication pour amener un maximum de valeur

4- Partager sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram, Medium, Google+ et j’en passe. Même si vous n’aimez pas trop être mis en avant ou apparaître en public (ce qui n’est pas le plus agréable c’est sûr), vous n’avez plus vraiment le choix.

Ces réseaux sociaux ont un potentiel incroyable pour vous ramener du trafic. Encore faut-il bien les utiliser.

Le plus important c’est de toujours chercher à toucher des personnes qualifiées. Des personnes susceptibles de près ou de loin d’adhérer à vos idées, votre contenu.

5- Groupe Facebook

C’est sans doute pour moi le meilleur moyen d’amener et augmenter le trafic de son blog.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous touchez des personnes qui sont vraiment intéressés par votre domaine ou thématique. Être sur un groupe Facebook ce n’est pas anodin. Ce sont les personnes les plus motivées et les plus actives qui y sont. C’est donc un public de choix et de qualité que vous pouvez toucher.

6- Forums

  • Les forums sont également une très bonne source de trafic. Les personnes actives sont très qualifiées et sont fortement susceptibles d’apprécier votre contenu s’il est de qualité.

Ils permettent par la même occasion d’améliorer votre référencement en y plaçant à chaque fois le lien de votre site ou blog.

7- Offre spéciales ou concours

Rien de tel pour créer un pic de trafic sur votre site !

Pourquoi ça marche autant ?

  • Un concours, notamment si vous rendez votre contenu gratuit, une formation ou un e-book par exemple, suscite beaucoup d’intérêt. Les gens ne cherchent pas à savoir si c’est de qualité ou non, ils prennent tout ce qu’il y a à prendre. C’est comme si la gratuité enlevait toute suspicion sur votre contenu. Les gens ne se disent plus que ça peut être une arnaque, ils jouent le jeu à 100%. C’est une aubaine pour vous, jouez sur cet événement pour les convertir en visiteurs réguliers, voire clients réguliers ! Vous pouvez récupérer des e-mails par exemple.

8- Surfez sur l’actualité

ATTENTION c’est une technique à ne pas prendre à la légère et qui peut s’avérer néfaste si vous l’utilisez mal.

En effet qui dit actualité dit éphémère donc ça ne vous assure pas un trafic régulier. Le mieux à faire c’est de poster une publication sur un thème d’actualité mais sur les réseaux sociaux.

C’est plus adapté et surtout ce n’est pas grave si ce contenu devient obsolète. C’est mieux de faire comme ça, plutôt que de oublier sur votre site ou votre blog où le contenu sera de moins bonne qualité s’il devient obsolète.

 

9- Payer son trafic

 

Adwords, référencement payant, publicité Facebook ou sur les réseaux sociaux. Il peut être intéressant de payer pour gagner en visibilité et ramener du trafic. Il faut quand même garder à l’esprit que c’est du trafic éphémère. C’est à vous de faire en sorte que ces visiteurs éphémères deviennent des « followers ». L’enjeu de cette astuce est dans la conversion de ces visiteurs éphémères en visiteurs réguliers. À vous de jouer pour ça !

 

10 – Youtube

 

Youtube est un super moyen d’augmenter le trafic de son blog. C’est un moyen beaucoup plus rapide que le référencement naturel. Une chaîne Youtube a un potentiel de développement rapide beaucoup plus important et c’est gratuit !

 

Bien entendu, ce n’est pas gratuit en temps, ça demande beaucoup d’investissement mais c’est selon moi ce qui peut vous rapporter le plus. Que ce soit en terme de trafic ou même de retours financiers !

 

Que retenir pour augmenter le trafic de son blog ?

N’oubliez pas que le plus important n’est pas la quantité mais bien la qualité et ça vaut pour beaucoup de choses. Il vaut mieux être dans une niche et avoir 50 visiteurs par jour qui sont vraiment intéressés par ce que vous faites plutôt que 200 qui n’en ont rien à faire…

Si vous avez des questions ou des remarques, laissez un commentaire juste en dessous, je prendrai le temps d’y répondre.

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a aidé et si vous pensez qu’il aiderait d’autres personnes, à bientôt ! 😉

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*