5 idées de business en ligne très rentables

Business en ligne rentable

Il existe énormément de moyens de gagner de l’argent sur Internet. Je vous donne le top 5 pour créer votre business en ligne. Pour moi, il n’y a pas plus rentable et surtout relativement rapide à mettre en place. J’espère que vous trouverez chaussure à votre taille pour entreprendre.

Créer son produit numérique

Un produit numérique ou un produit d’information est le meilleur moyen que je connaisse pour gagner de l’argent sur Internet. Contrairement à un produit physique, vous le créer une fois et vous allez vendre ce produit jusqu’à temps que vous l’enleviez.

Le principal avantage de cela c’est que vous pouvez gagner de l’argent passivement, vous allez passer beaucoup moins de temps sur le produit en lui même et surtout vous rendez accessible l’information pour vos clients. Le fait que vous puissiez le vendre « à l’infini » implique qu’il n’a pas vraiment de valeur fixe mais c’est votre client qui s’approprie la valeur que vous lui donnez. Vous pouvez donc le rendre plus accessible pour un prix plus abordable.

Business en ligne e-commerce

Un site e-commerce est un site marchand destiner à vendre des produits sur Internet. Vous avez deux options :

  • Soit vous achetez les produits et c’est vous qui gérer le stock, le réapprovisionnement et la livraison client. L’avantage c’est que vous êtes maître de votre circuit de distribution. En revanche, ça requiert beaucoup plus de temps et d’investissement initial, ce que je ne vous recommande pas.
  • Soit vous achetez vos produits à des fournisseurs en ligne, vous avez juste à créer votre boutique e-commerce en ligne et vendre ces produits en direct. C’est ce qu’on appelle le drop shipping. L’avantage c’est que n’avez pas de stock et vous n’avez pas à gérer la livraison aux clients. Les clients achètent par votre site e-commerce, vous envoyez les coordonnés au fournisseur et vous récupérer votre argent.

Un site e-commerce est relativement rapide à mettre en place, il requiert aussi un peu de travail pour tout mettre en place. En effet, l’avantage c’est qu’il faut très peu d’investissement initial (dans le deuxième cas), il y a peu de risque et il y en a pour tout le monde, comme les blogs.

Rédiger des e-books

Il y a deux manières de gagner de l’argent en rédigeant des e-books :

La première, c’est de vous inscrire sur des sites qui vous permettent de rédiger des e-books pour des blogueurs. Vous pouvez toucher 300 à 500 euros par e-book écrit. Inconvénient ça vous prend du temps et surtout vous allez gagner de l’argent en one-shot. Ce n’est pas un revenu passif, je vous l’avoue ce n’est pas une bonne manière de rédiger des e-books !

En réalité, il faut rédiger des e-books pour son propre compte ! Un fois, vos e-books créent ils vont vous rapporter indéfiniment, c’est ça l’avantage. Une fois votre business bien lancé vous pouvez même vous permettre justement de faire rédiger vos e-books par des entreprises spécialisées dans ce service ! Effectivement, ce n’est pas forcément un business qui va décoller rapidement parce que ça demande un peu de temps au début pour rédiger et vendre ses premiers e-books. En revanche, une fois votre business lancé c’est clairement des revenus passifs qui vont tomber tous les mois de manière régulière. Si vous décidez que vous gagnez assez, vous avez juste à moins travailler ou ne plus travailler et l’argent continuera de tomber chaque mois.

L’Affiliation

C’est l’un des meilleurs moyens pour gagner de l’argent vraiment passivement. Tout dépend aussi ce que vous vendez et sur quelle plateforme d’affiliation vous le vendez. Une fois votre business lancé et bien en place, vous n’avez quasiment plus rien à faire…

Au début, je vous conseille de commencer avec la plateforme d’affiliation Amazon. Elle est vraiment simple d’utilisation et ça va vous permettre de comprendre comment fonctionne ce type de business. Évidemment, ce n’est pas le meilleur moyen de gagner de l’argent. En revanche, si vous commencez à en gagner un peu avec Amazon, ça va vous encourager à continuer et à aller plus loin. Amazon propose des commissions relativement basses par rapport à d’autres plateformes d’affiliation spécialisées.

Créer son blog

Créer une formation, créer ses e-books, faire de l’affiliation, avoir son blog permet de faire tout cela… Un blog permet d’avoir un business avec une pluralité de revenus possibles. En plus, de pouvoir choisir le moyen de gagner de l’argent vous amplifiez encore plus les techniques précédentes. En fait , un blog permet de montrer aux gens qu’ils sont en face d’une vraie personne. Les relations blogueurs-abonnés se renforcent, il y a donc forcément plus de ventes. De plus, il permet de vivre de sa passion et permet d’apporter plus de valeur aux gens qui vous suivent par la même occasion. Si en plus de gagner de l’argent vous souhaitez être utile et apporter quelque chose aux autres, monter son blog est pour moi le meilleur moyen de faire les deux.

Que retenir d’un business en ligne ?

Vous vous êtes surement aperçus que le meilleur moyen de gagner de l’argent avec un business en ligne, c’est de l’automatiser et gagner des revenus passivement. C’est, je pense le plus grand luxe que peuvent proposer ses types de business. Gagner suffisamment d’argent pour avoir son temps libre vaut plus que tout. Vous pouvez consulter les articles rédigés sur chaque sujet. Lancez-vous, vous n’avez rien à perdre !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*