7 raisons d’être entrepreneur

être un entrepreneur

Introduction

Aujourd’hui dans cet article nous allons voir les raisons d’être entrepreneur. Être un entrepreneur ça n’est pas fait pour tout le monde mais ça en aidera certains à se rendre compte du potentiel. Vous vous doutez sûrement que je pourrais en citer bien plus ! 😉 Voici les 7 raisons d’être un entrepreneur.

1- Faire ce que l’on aime

  • Dans mon cas il n’y a rien de mieux et de plus plaisant de faire quelque chose que j’aime. C’est incroyable la différence qu’il y a entre faire ce qu’on doit faire et ce qu’on veut faire.
Évidemment, toutes les choses que je fais ne sont pas hyper intéressantes mais ce qui compte c’est la finalité. Vous savez vraiment pourquoi vous le faites. Vous réaliser votre rêve au lieu de travailler pour le rêve de quelqu’un d’autre. En plus, on est quand même bien meilleur quand on fait ce qu’on aime.

2- Liberté financière

Clairement, vous avez plus de chance de gagner beaucoup gagner beaucoup d’argent et vous mettre à l’abri financièrement en étant entrepreneur que salarié. Le potentiel a ce niveau là est sans appel. Ça ne veut pas dire que tous les entrepreneurs gagnent beaucoup d’argent d’ailleurs la majorité étant des auto-entrepreneurs ne gagnent pas grand chose. En revanche, la seule limite qui existe c’est celle que vous vous fixez financièrement.

3- Liberté géographique

Ça n’est pas vrai pour tous les business mais c’est vrai pour les entrepreneurs du web. Pas de limite géographique, vous pouvez travailler où vous voulez du moment que vous ayez un ordinateur et une connexion internet. Je trouve que c’est vraiment un luxe à ce niveau là.
Certains entrepreneurs s’empêchent de partir en vacances, s’absenter ou bouger géographiquement à cause de leurs activités. Sur Internet ça n’est pas du tout le cas.

4- Liberté temporelle

Le troisième point dans les libertés, le temps. A terme, faire ce que vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez. Vous en rêvez ? Certains le vivent.
  • C’est pour moi elle plus grand luxe qu’on peut s’acheter, le temps.

Tout simplement parce que c’est la ressource la plus rare, une fois passé, il vous reste des bons souvenirs ou des regrets. Aménager son temps comme on le souhaite c’est vraiment le pied. Travailler comme on veut pourquoi pas 16h sur une journée et rien pendant les 3 jours suivants. Peu importe ce que vous souhaitez de ce pont de vu là vous avez carte blanche.

5- Rencontres

Vous rencontrez et discutez avec des personnes extrêmement intéressantes. Vous êtes sans cesse entrain d’évoluer et d’apprendre, c’est ce que j’aime aussi ! Ce sont des relations infiniment plus intéressantes que celles que vous pouvez avoir au travail en général. Non pas parce que les gens sont plus intelligents mais parce qu’ils sont passionnés comme vous et ce n’est pas le même cadre non plus.

6- Challengeant

Généralement, créer son business n’est pas forcément quelque chose qui arrive tout de suite. Les résultats mettent du temps à venir et c’est assez challengeant. Vous développez votre persévérance, ténacité pour ne rien lâcher et arriver à ce que vous voulez vraiment pour continuer par la suite plus sereinement. Prendre des risques et développer son entreprise est beaucoup plus challengeant à mon goût. C’est votre responsabilité donc vous donnez le meilleur de vous même et vous vous améliorez.

7- Bonheur

Forcément, un « job » qui peut à terme vous offrir une qualité de vie comme ça vous rend plus heureux. Surtout dans le fait de faire ce qu’on aime mais aussi être libre financièrement, géographiquement,etc. Je comprends queça n’est pas fait pour tout le monde mais si vous doutez un peu, essayez de vous y intéresser 😉 

Que retenir ?

Pas besoin de vous en dire plus, être entrepreneur c’est le pied. Bien sûr n’obtenez pas cela tout de suite, ça demande énormément d’efforts, de travail, d’énergie et de réussite. Je trouve personnellement que le jeu en vaut la chandelle, pas vous ?

1 Rétrolien / Ping

  1. 7 raisons de ne pas être entrepreneur - Entreprendre avec son blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*