Acheter du bitcoin ou autres crypto monnaies

Acheter du bitcoin
Pour les retardataires qui n’ont pas vu mon dernier article sur le sujet, je vous invite à aller le voir. Sans quoi vous ne pourrez comprendre ce que je vais dire dans cet article. Ce premier article pose les bases pour mieux comprendre le monde du bitcoin et des crypto monnaies dans le but d’y investir et acheter du bitcoin.

Pourquoi acheter du Bitcoin ?

Je pourrais faire une liste de 30 points pour vous montrer que vous devriez en acheter. Ce n’est pas moins but dans cet article, je vais vous parler des 3,4 plus importants.
Premièrement, je tiens à dire que je ne suis pas responsable de vos investissements dans le bitcoin et autres cryptomonnaies. Meme si vous êtes influencé par telle ou telle personne, vous êtes à 100% responsable de votre argent.
Ceci étant dit plongeons nous dans les cryptos. 
Qu’on le veuille ou non la technologie appelée Blockchain est une technologie d’avenir. Il est certain qu’elle est amenée à se développer de manière très importante dans les années à venir. 

Pourquoi ?

  • Tout simplement parce que c’est une technologie qui supprime généralement un intermédiaire et qui redonne donc la main aux consommateurs, aux utilisateurs. C’est une technologie qui prône la transparence complète. Je vais vous montrer ensuite que c’est aussi intéressant pour les clients que pour les entreprises.

Exemple d’application concrète

La politique —> le vote

Chaque personne aurait son profil en ligne sur la blockchain et pourrait voter depuis chez lui. Ça implique dans les pays «tendus» qu’il n’y aurait plus de corruption. Les gens auront plus confiance dans le système car ils pourraient y avoir accès quand ils le veulent sans que rien ne soit caché.
Le seul problème qui se pose pour le moment est un problème psychologique ou societal. Les gens sont ils prêts à dévoiler leur intention de vote, leur consommation électrique, d’eau, etc… Vous voyez que la blockchain peut potentiellement révolutionner toutes les industries et l’expérience client. De plus en plus, nous allons tendre vers cela. Quand vous voyez ce qu’on peut partager de privé sur les réseaux sociaux, montrer à tout le monde son intention de vote ou autres n’est qu’une question de temps.
  • Des milliards ont déjà été investis dans la blockchain et des milliards seront sûrement investi dedans. Au delà des gains qu’on peut se faire en investissant, il y a des milliers d’entreprises qui tournent grâce à ce modèle. Il va prendre de plus en plus de place. À terme, dire que le monde des cryptos va s’écrouler revient à dire qu’une industrie comme le cinéma va disparaître…

Quelle somme ?

En dessous de 100€, je ne vois trop l’intérêt. Ça doit être une somme que êtes prêt à perdre. Il ne faut pas oublier que c’est un investissement. La règle d’or dans un investissement c’est de mettre l’argent dont on a pas besoin. Si vous avez donc de l’argent qui reste en suspend sur votre compte pourquoi pas investir dans les cryptos. Je dirais que 30% de croissance par an est le minimum mais certaines vont faire fois 2, fois 5, fois 10. Au lieu de garder de l’argent qui va perdre de la valeur avec l’inflation. Pourquoi ne pas en investir une partie et acheter du bitcoin ? 

Comment faire ?

Ce n’est pas bien compliqué d’acheter du bitcoin ! 
Il y a beaucoup de sites où vous pouvez en acheter mais je vais vous parler des deux meilleurs pour moi et surtout les plus sûrs !
Vous achetez directement vos bitcoins, litecoin, ethereum avec votre carte bancaire ou par virement SEPA. C’est vraiment facile et très rapide. L’inconvénient c’est que vous ne pouvez pas acheter n’importe quelle crypto directement et qu’il y a 3-4% de frais.
Si vous décidez d’acheter du bitcoin, vous pouvez utiliser ce lien :
Il nous fera gagner 10€ chacun 🙂
Vous devez tout d’abord vous inscrire et faire valider votre compte. Une fois que c’est fait vous pouvez déposer de l’argent sur votre compte à l’aide de virement bancaire et acheter plus d’une dizaine de crypto monnaies ! L’intérêt en plus de ce site c’est que vous pouvez trader les frais sont très très bas 0.25%… Le site est aussi très sécurisé et vous pouvez laisser de l’argent dessus. Je recommande quand même d’avoir sa propre « wallet » pour stocker et sécuriser au maximum ses cryptos. Ledger wallet est un très bon porte-feuille crypto.
Vous avez aussi Bitfinex mais depuis peu les conditions d’entrée ont été largement augmentées… Il vous faudra un capital beaucoup plus gros pour rentrer…
  • Je ne pense pas que les cryptos monnaies sont un moyen de gagner de l’argent et d’en faire un revenu à part en tradant peut être. En revanche si vous avez un petit capital il vous permettra sans doute de l’augmenter considérablement.

Que retenir ?

J’espere que cet article vous a été utile et qu’il vous a aiguillé. Mettez toujours de l’argent que vous pouvez perdre. Si vous voulez gagnez de l’argent souvenez vous qu’il faut forcément prendre des risques. Ils sont à mon avis mesurés sur le long terme dans les cryptos car nous sommes encore à l’avènement de cette technologie. Quel est l’avenir du bitcoin ? 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*