Ça veut dire quoi être entrepreneur ?

être entrepreneur

Cet article a uniquement pour but de remettre en question ou vous inspirer dans votre vision de l’entreprenariat en aucun cas je crois avoir raison c’est juste ma vision des choses et ma vision de l’entrepreneur idéalÊtre entrepreneur ça veut dire beaucoup de choses.

1- Entreprenant

Forcément, on n’est pas entrepreneur si l’on a pas d’énergie et si l’on n’est pas dynamique. Passer à l’action c’est je pense l’une des clés principales pour se donner toutes les chances de réussir.

2- Curieux

La curiosité est un super défaut ! Il y a plein de choses à découvrir et plein de choses qui pourraient vous servir dans votre vie. Il faut être ouvert d’esprit et vouloir apprendre en permanence et de tout le monde.

  • Rester sur ses acquis et sur ses connaissances c’est le pire moyen de se planter.

Les choses autour de vous ne sont pas acquises. Ce n’est pas parce que vous avez une voiture pour vous rendre au boulot qu’il n’existe pas un autre moyen de le faire. Tout peut être amélioré. Il faut chercher à réinventer l’ampoule en permanence.

3- Du bon sens

Un entrepreneur doit être quelqu’un de pragmatique. Savoir beaucoup de choses ne sert à rien si l’on ne les met pas en pratique ou si ça ne résout pas notre problème.

Être entrepreneur c’est faire face à des problèmes au quotidien et s’efforcer de les résoudre au plus vite avec les moyens du bord.

  • En France, les entrepreneurs ne sont pas ceux qui font des études de commerce ou des longues études mais ceux qui veulent apporter de la valeur en général et je sais de quoi je parle la dessus.

4- Humain

Si vous n’êtes pas très sociable ou pas très avenant oubliez l’entreprenariat ou changez dès maintenant !

Être entrepreneur c’est être en contact avec les autres. Il a cette capacité à fédérer, créer du lien avec les autres pour monter et créer des projets.

Il est profondément humain et veut vraiment apporter quelque chose de positif à la société. C’est ce que je pense en tout cas.

5- En constante évolution

Un entrepreneur est une personne qui ne se contente pas de ce qu’il a. Il cherche tout le temps à être meilleur et apprendre, c’est dans sa nature.

6- Être entrepreneur = Faire des erreurs

Personne n’a réussi du premier coup un projet pharamineux. Si c’est le cas ça veut dire qu’il pouvait faire bien plus.

L’échec fait parti du processus d’apprentissage et de la réussite. C’est quand même bien mieux de réussir quelque chose de difficile plutôt qu’une tâche « simple ».

L’échec lui apprend aussi à rester sur terre, se remettre en question et permet de réussir à terme. Ça ne veut pas dire qu’il faut absolument chercher à échouer au contraire !

7- Humilité avant tout

Même si vous accomplissez des choses qui paraissent extraordinaires ce n’est pas un prétexte pour se sentir supérieur. Vous trouverez toujours des personnes qui sont meilleures que vous dans un domaine. Il y a toujours quelque chose à apprendre donc ne perdez pas votre temps à vous jeter des fleurs !

Enfin je ne pense pas qu’un jour quelqu’un se soit dit « C’est bon j’ai fais le boulot, je n’ai plus rien à apporter ou apprendre ». Je suis convaincu que l’Homme est fait pour aller constamment plus loin et plus haut et encore plus pour un entrepreneur.

Que retenir pour être un entrepreneur ?

Voici pour moi en 7 points ce que doit être un entrepreneur et les qualités qu’il doit avoir et surtout développer continuellement. C’est ce que je pense à l’heure actuelle, il en sera certainement autrement dans 6 mois, 1 an, 10 ans. Je trouve que c’est important de se poser pour savoir qui l’on veut devenir avant de foncer dans le tas et ne plus savoir ce qu’on veut au final.

Que pensez-vous de cet article ? Laissez moi votre avis en commentaire ça m’intéresse, merci de m’avoir lu !

Nicolas

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*