Pourquoi se lancer sur Youtube pour améliorer son blog ?

se lancer sur youtube

YouTube est à l’heure actuelle l’une des plateformes les plus influentes dans le monde. C’est le deuxième « moteur de recherche » le plus utilisé dans le monde après Google (même propriétaire). Un tel trafic ne pourrait que vous permettre d’augmenter votre trafic sur votre blog ! Voyons en détail pourquoi se lancer sur Youtube.

1- Tout le monde y est !

Je l’ai dit dans l’introduction mais tout le monde est sur Youtube. Pour ma part, je fais plus de recherches sur Youtube que sur Google ou un autre moteur de recherche et je ne suis pas le seul à le faire !

Vous ne capterez évidemment pas tout le trafic mais imaginez que vous en captiez rien que 1% dans votre domaine sur Youtube ? N’importe quelle niche de blog et donc n’importe quelle chaîne Youtube peut obtenir des milliers d’abonnés, c’est mathématique.

2- La vidéo plait beaucoup

Dans le monde c’est en moyenne … heures de vidéos qui sont regardées par minute dans le monde. Les gens passent un temps dingue sur Netflix et Youtube et vous le savez puisque vous en faites sûrement parti…

  • Vous savez aussi qu’il arrive très souvent qu’on veuille regarder la dernière vidéo d’un tel et se retrouver 2 heures plus tard, toujours sur Youtube et avoir découvert une dizaine de Youtubeurs. Ça pourrait être vous qu’on pourrait découvrir la prochaine fois.

Vous allez voir vous allez capter un nouveau public. Il y a beaucoup de personnes qui lisent des articles mais encore plus qui regardent des vidéos.

D’ailleurs, en 2018, il serait peut être plus intéressant de lancer sa chaîne avant son blog mais c’est plus facile avec un blog tout de même !

3- Renforcez la confiance avec votre audience

En effet, le simple fait de vous voir permet de lier des liens différents avec votre audience. Vos lecteurs seront curieux de vous voir en vrai. De ce fait, ils verront à qui ils auront à faire et auront une plus grande confiance en vous.

La confiance et la crédibilité sont deux piliers indispensables sur un blog ne l’oubliez pas. J’ai d’ailleurs réalisé une vidéo sur le blogging si cela vous intéresse.

4- Plus humain

Comme je viens de le dire la vidéo permet d’humaniser encore plus la relation avec votre audience. Vous aurez la possibilité de parler de sujets plus personnels ou plus spécifiques en vidéo.

Je trouve également qu’on a tendance à plus commenter sur Youtube et donc intéragir plus facilement sur cette plateforme. Encore un point à ne pas négliger !

5- Le principal frein

Le principal obstacle qui vous empêchera de vous lancer c’est vous même !

Vous aurez peur, vous hésiterez mais vous finirez par vous lancer ! Si vous n’avez pas envie de perdre du temps à cela je vous conseille de lire ces deux articles. Le premier sur le fait de se lancer en général sans être un expert et le deuxième pour débuter sur Youtube.

Que retenir pour se lancer sur Youtube?

J’espère que cet article vous a plus et vous a permis de vous décider à se lancer sur Youtube. Youtube c’est l’avenir faites en parti et profitez-en ! Il faut créer votre chaîne dès maintenant peu importe si vous vous sentez prêt.

Que pensez-vous de cet article ? Laissez moi votre avis en commentaire ça m’intéresse, merci de m’avoir lu !

Nicolas

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*