Quel est l’avenir du bitcoin ?

avenir du bitcoin
Certains d’entre vous sont peut être un peu perdu avec ce qui se passe en ce moment et se demandent si le Bitcoin et les autres crypto monnaies sont toujours un bon investissement. Je vais essayer d’y répondre et de montrer objectivement l’avenir du bitcoin.
Le Bitcoin est récemment descendu en dessous des 5000 euros après avoir fleurté avec la barre des 20 000 dollars soit 17000 euros environ.
Ce phénomène est pour le moment une simple correction à la hauteur du pic qu’il y a eu tout le mois de Décembre. La hausse était « anormale » donc la correction l’est tout autant. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour cela et le Bitcoin ne va pas rien valoir du jour au lendemain… Il ne fait pas oublier que l’année dernière à la même époque il représentait uniquement 700 euros. Ça représente tout de même une croissance de près de 1000 %.
 

Les crises

Le Bitcoin a connu différentes crises et surtout de grosses chutes. Je vous laisse allez voir ce site qui retrace l’histoire du Bitcoin
  • Il était même pendant un moment en 2013-2014 considéré comme mort et personne n’en parlait. La différence maintenant c’est qu’on ne peut plus l’ignorer. On ne peut pas ignorer les crypto monnaies mais surtout la blockchain. J’explique dans cet article et dans cette vidéo pourquoi le Bitcoin et notamment la blockchain a tant de valeur et qui explique cette impressionnante croissance.

Les médias

  • Ces derniers temps les médias ont parlé, parlé et toujours plus parlé du Bitcoin. Ils ont mis en avant cette technologie et ont induit beaucoup de personnes en erreur. Ils en ont notamment parlé pendant les fortes hausses… L’effet a été immédiat, ça a accéléré la hausse.
  • Monsieur Toutlemonde s’est mis à acheter du Bitcoin sans comprendre comment fonctionne un marché. Un acteur économique sensé n’achète pas une valeur quand elle a fait 300% en un mois. C’est ce qui explique notamment ce phénomène de bulle.
C’est le même problème dans l’autre sens. Au moment de la correction, les débutants ont tout retirés par peur et ne sont pas prêts à avoir des dettes temporairement, ce qui plombe encore plus le cours.

Introduction des contrats boursiers

L’introduction en bourse des cryptos monnaies n’est pas la meilleure chose qui se soit passée. En effet, les marchés financiers ont des ressources beaucoup plus importantes que le marché des cryptos (seulement 500 milliards). Ce dernier est encore très volatile, pas fluide. Ils peuvent donc fortement influencés ce marché.

Les prévisions théoriques

Comme vous le voyez sur cette courbe qui est une courbe de régression linéaire le Bitcoin devrait passer la barre symbolique du 1 million de dollars d’ici 2025. Mathématiquement c’est ce qui devrait se passer, mais ce n’est pas aussi simple que ça.
 

Limites humaines

Est-ce que nous sommes réellement près à voir quelque chose d’immatériel représenter 1 million de dollar ?
Ce que je veux dire par la c’est que le Bitcoin théoriquement ira vers 1 millions de dollar unité mais il y a aussi de nombreux paramètres à prendre en compte. La concurrence, la pression des états, la technologie, etc. De nombreux défis qui l’attendent avant d’atteindre ces sommets.

Investissement long terme

  • Sur le long terme le Bitcoin et les cryptos monnaies vont être de plus en plus liquides. C’est à dire moins volatile parce qu’il y aura plus de liquidité sur celui-ci. Il sera alors moins risqué d’investir et/ou de placer de l’argent sur ce marché.

Que retenir sur l’avenir du bitcoin ?

Le marché des cryptomonnaies obéit aux même règles psychologiques qu’un marché « normal ». Si vous comptez investir renseignez-vous et comprenez comment fonctionne un marché. Comprendre pourquoi ça monte et pourquoi ça descend. Je suis certain que le Bitcoin et les autres cryptos ont encore de belles années devant eux. C’est une opportunité de multiplier son investissement initial à condition de comprendre comment ça marche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*