Trouver un projet qui vous passionne

projet qui nous passionne

Trouver un projet qui vous passionne vraiment

Cet article s’adresse évidemment aux personnes qui n’ont pas de passions ou en tout cas pas d’activités dans laquelle ils se verraient vraiment s’investir. Je vous parle de cela car c’était mon cas avant. J’aimais beaucoup faire du sport, j’aimais tester des nouvelles choses, faire de nouvelles choses mais je n’avais pas de réelle passion. Aujourd’hui, même si ça continuera d’évoluer je pense avoir trouvé ce que j’aime vraiment faire, c’est pour cela que je vous écris cet article.

  • Vous pouvez avoir deux approches, trouver sa passion ou trouver un business, je vous dis ce que je juge le mieux.

Trouver un business

  • Avoir l’envie d’entreprendre, de devenir son propre patron et monter sa boite c’est déjà positif. Vous faites partie des gens qui veulent bâtir le monde de demain.

Moi le premier, si l’on n’a pas vraiment de passion, on s’essaye à plein de choses et on pourrait lancer un business sur n’importe quel domaine. Ce que je crois, c’est que ça marche dans l’autre sens. On doit d’abord trouver une passion ou un projet qui nous inspire pour lancer son business, pour monter sa boite.

Exemple

Si vous montez une boite sur la nourriture pour chat, que le business model semble bon et rentable mais que vous n’aimez pas les animaux et que ça ne vous inspire pas du tout de les nourrir, vous êtes d’accord que les chances de réussites seront plus minces ! C’est ce que je pense.

Oui mais je n’ai pas de passion

Vous faites peut être parmi de ceux qui n’ont pas de réelles passions. C’est-à-dire que vous pouvez aimer faire des activités et tester de nouvelles choses mais vous ne voyez pas les continuer et en faire souvent ou très souvent. C’est le principe d’une passion, on n’y passe du temps et on s’y investi vraiment parce qu’on aime ça !

Déjà je pense qu’il ne faut pas le voir comme un problème, énormément de personnes ne sont pas vraiment passionnes, ça ne veut pas dire que vous êtes malheureux mais c’est sûr qu’il vous manque quelque chose quand même.

Comment trouver sa passion ?

Tester

Ça peut paraitre bête mais il faut tester et continuer de tester ! C’est peut-être ce que vous faites mais il faut continuer !

En fait, il y a tellement de choses à découvrir et à tester que c’est presque normal de ne pas avoir de passion. Généralement on teste un ou deux sports, une ou deux activités, etc. Vous avez forcement une passion quelque part mais il faut la trouver !

Se remettre en question / Prise de conscience

Il y a une question que j’aime bien me poser qui m’a fait réfléchir pendant longtemps et qui continuera à me faire réfléchir.

  • Qu’est-ce que je veux laisser à l’humanité après ma mort ?

Ce genre de question existentielle vous fait vraiment prendre conscience de ce qui est important pour vous. Peut-être que c’est votre famille et donc que vous avez a cœur d’aider d’autres familles à se sentir bien. Peut-être que c’est l’environnement et que vous allez vous battre pour empêcher la pollution des mers, etc.

Ces projets ce ne sont pas seulement des idées d’entreprises, ce sont des projets qui rendent le monde meilleur. C’est pour moi la définition d’un entrepreneur, une personne qui est au service de l’humanité et qui aident les autres de quelque manière que ce soit. Se poser des questions et tester sont les 2 « trucs » pour vraiment trouver ce qu’on aime faire ou trouver un projet qui nous passionne et nous inspire.

J’espère que cet article vous a plu, il est un peu différent de ce que j’ai pu faire depuis que j’ai commencé mais je pense que c’est un article pilier qui est à la source de la création d’entreprise.

À très vite !

Nicolas

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*